Mon travail : ma passion !

Salut à tous ! Mélanie, accompagnatrice en santé holistique et auteur du site Manukya, m’a proposé de m’exprimer sur ma notion du travail. Effectivement, la vision que j’ai du travail est un peu particulière… Voici un extrait de mon article :

« Je n’ai jamais été douée à l’école. J’ai toujours préféré rire, créer, m’amuser… à travailler. J’étais de celles qui passaient leurs cours à dessiner sur les intercalaires de leurs classeurs. Je me sentais forcée d’aller en cours, brisée par des connaissances amenées jusqu’à moi par la contrainte alors que je voyais bien qu’elles auraient pu être passionnantes découvertes autrement, dans d’autres conditions. Je séchais souvent les cours !
Dans mon parcours, j’ai commencé de nombreuses filières d’études, sans jamais en terminer une ! » (…lire la suite)

J’encourage chacun de vous à faire vivre vos passions, à faire rayonner la joie qu’elle vous procure afin de construire une nouvelle définition du mot « travail », plus humaine et plus riche de sens.

Si vous aussi votre travail, principal ou secondaire, est votre passion, je vous invite à en faire un bref descriptif de 2 lignes dans les commentaires, avec un lien vers votre site ou votre page !

A très bientôt, mes pensées vont vers vous !

Commentaires Facebook:

8 thoughts on “Mon travail : ma passion !

  1. 100 % d’accord avec toi Marion, comme d’hab ! 😉

    Le système scolaire est caduque à la base puisqu’il FORCE à apprendre : a-t-on, déjà appris quoi que ce soit, en se forçant ?! C’est une blague…. Heureusement, le monde change désormais assez rapidement, il est plus que temps d’innover, aussi en matière d’éducation scolaire ! J’ai moi aussi la chance d’avoir « travaillé » presque exclusivement par passion, en réalisant ou en écrivant des films…

    Depuis quelques mois, je réalise l’un de mes rêves, à travers un site où je propose une nouvelle façon, ludique et intuitive, d’accompagner les auteurs de scénarios et les réalisateurs à travers un script-doctoring, du coaching écriture ou une aide à la créativité.
    http://www.lescript-jardinier.com

    Que la Passion vous habite !…

  2. De formation je suis agent de développement car les projets m’inspirent, mais le travaille qui me passionne c’est le marketing relationnel. De plus en plus je tends vers cette activité parallèle qui me met en contact direct avec les gens vers des échanges plus personnels et qui me laisse du temps pour ma famille et d’autres apprentissages de développement personnel !

    Une très jolie initiative que ce partage sur le thème du travail, Bravo et merci Marion !

  3. Après des années de travail sur moi, pour comprendre pourquoi j’avais un chemin de vie si chaotique, je me suis suis trouvée. Je sais enfin qui je suis 😉
    Je suis thérapeute énergétique (de la kinésiologie, du reiki, entre autres). J’aide les autres à être heureux, et j’adooooore ça <3

    http://www.bulledeguerison.fr

  4. Bonjour Marion, mon histoire est un peu différente de la tienne dans le sens où j’étais plutôt bonne élève jusqu’au lycée, là où on nous oblige à choisir une voie… Un vrai drame, le mauvais chemin et tout bascule.

    J’ai toujours eu mes univers, je me suis toujours cherchée jusqu’à ce que mon fils vienne au monde, mon petit trésor à moi. Malheureusement pour moi, même si être maman au foyer est un très beau « métier » et une très belle « passion », ce n’est pas rémunéré ! :)
    La vie étant ce qu’elle est, je n’ai pu avoir d’autres enfants avec le père de mon fils dont il a aujourd’hui la garde à mon grand désespoir. (Longue histoire…)

    Au final, j’ai continué de chercher ma voie, celle où je pourrais m’épanouir. Il a fallu que j’attende d’avoir 28 ans pour la trouver! J’ai toujours adoré créer, que ce soit par écrit, par design ou avec mes petites mains et c’est grâce à mon compagnon qui a cru en moi que j’ai réussi à me lancer dans la création d’objet (bijoux en perle, en pâte polymère, décorations, jouet en feutrine ludique, etc…), avant je gardais tout pour moi, maintenant j’essaie de vendre. Et même si j’ai du mal, je garde espoir. ^_^
    Merci de m’avoir donné l’occasion de raconter mon histoire, en espérant que ce ne soit ni trop long ni trop plaintif !
    Avec toute mon amitié. <3

  5. C’est généraux de ta part de partager avec nous ta vision du travail et c’est aussi quelque chose que je conçois sous cet angle. Je crois que le meilleur des apprentissages est l’expérience. C’est dans ce que l’on vit, ce que l’on partage, ce que l’on donne ou reçoit, que proviennent les plus beaux enseignements.

    Personnellement, j’ai aussi choisi de faire de ma passion pour le yoga, le naturel et la création, mon métier ! J’ai crée ma propre boutique en ligne ( http://www.beeutiful.fr ) où je propose des créations en perles semi précieuses. Au-delà des bracelets, je souhaite transmettre des valeurs qui me sont chères : le respect et l’amour de tous les êtres, de la planète, la joie de vivre etc. Je mets vraiment toute ma passion et mon amour dans ce que je fais et c’est tellement épanouissant !

    A bientôt Marion !

  6. Merci pour cet espace de partage, c’est chouette! ❤️

    De mon côté, j’ai longtemps cherché à concilier travail et passion, mais ce n’est que depuis quelques mois que je vis cette fabuleuse expérience, en donnant des ateliers de cuisine vegan, à Genève! Tout devient simple et naturel, les choses prennent leur place d’elles-mêmes. C’est GÉNIAL! 😀

    Vicca
    The Veggie Side
    http://www.veggieside.com

  7. Moi j’ai deux passion : l’écriture, et la parentalité.
    D’où mon blog http://www.etre-parent.com qui me permet de combiner les deux, tout en aidant un maximum de parents qui se posent les mêmes questions que moi.
    L’idée n’est pas d’être figée, mais d’apporter des éléments de réponse, de permettre la discussion, de donner mon avis.

    C’est génial d’avoir pu me lancer dans ça, parce que ça me permet de rester maman au foyer, en adaptant mes heures de travail, en communiquant avec plein de personnes, en me formant en continu sur des sujets qui me tiennent vraiment à coeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *