CHANGE-LE-MONDE

*Be the change… and lead the way !*

Aller au contenu
  • Bienvenue
  • Agir pour le monde
    • *Une vie de frugivore
    • *Beauté Naturelle
    • *Minimalisme/ ZéroDéchet/ Permaculture
    • *Protéger les animaux
    • *Spiritualité/Développement Personnel
    • *Guider ses enfants
  • Mes vidéos
  • BOUTIQUE
  • Retraites
CHANGE-LE-MONDE

Guider ses enfants

(!) Je suis en train de faire du tri dans mes publications afin que la site représente ma vision actuelle… Mon projet 2021 : j’aimerais écrire ce site comme un roman, les articles se suivants les uns les autres.

ANCIENS ARTICLES :

  • Gérer l’école à la maison en ces temps de quarantaine.
  • Ecole à la maison pendant le confinement : des ressources concrètes
  • Interview radio : école à la maison et confinement
  • Parrainer un enfant dans le besoin
  • Mon second livre ! Goûters Sains pour Petits Héros
  • Mes propres années de unschooling en afrique
  • La vie des enfants créateurs
  • Notre CP instruit à la maison
  • Instruire son enfant à la maison
  • WebConférence “Apprendre autrement”
  • L’école à la maison… Ce qu’ils s’imaginent !
  • Coaching d’un héros 12 – Choisir un enseignement alternatif pour favoriser l’apprentissage
  • Coaching d’un héros 11 – Education sans violence
  • Coaching d’un héros 10 – Allaitement long et société
  • Coaching d’un héros 9 – Dormir avec son bébé pour le rendre apaisé
  • Coaching d’un héros 8 – Porter son bébé pour en faire un humain serein
  • Coaching d’un héros 7 – Créer la sérénité dès la naissance
  • Allaitement maternel en Mongolie

Marion Eberschweiler

Auteur de livres et magazines, animatrice radio, conférencière, YouTubeuse et créatrice d’ateliers dans le domaine du développement personnel alternatif : alimentation vivante, beauté naturelle, écologie, véganisme, zéro déchet, instruction en famille, maternage…

Newsletter

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

FanPage Facebook

Facebook

instagram

fruitygeek

Mode de vie sain, fun & nature
🍌🍒🥬—>🥤🌈🧘🏻‍♀️🌳🌻🐝
💁🏻‍♀️cru, famille végane👨‍👩‍👧‍👦minimaliste, ief, auteure/youtubeuse/radio/mag/conférences/ateliers

Soirée en cuisine au fast food vegan de mon grand Soirée en cuisine au fast food vegan de mon grand frère le @veganescapefr, situé à Bois d’Arcy dans les Yvelines ! 😋 🌭🌯🍔 🍟 
Je lui file un coup de main quand y’a besoin ; je suis TROP fière de lui et j’encourage a fond son fast food, qui est sincèrement délicieux, de bonne qualité et mérite d’être testé !
Venez y faire un tour 🤗 
.
Tout est végétal, les frites sont artisanales, il y a des options sans gluten pour les sandwichs et les desserts, ainsi que des smoothies sucrés aux dattes et des jus de légumes crus PAF (pressés à froid). 🫶(Oui ok on sent l’influence de la petite sœur 😋hihihihihi)
.
👉Venez tester 👈
« posté, liké, oublié » Je trouve le mond « posté, liké, oublié » 

Je trouve le monde virtuel fatiguant. Cette obligation d’être toujours productif, de publier sans relâche sur les réseaux sociaux pour se faire une place si vous souhaitez faire passer un message. 

Dans un monde hyper stimulé où tout va à grande vitesse, on se doit d’être hyper stimulant. D’avoir toujours plus de choses intéressantes à dire, à montrer, à partager.

Et si, justement, votre message invite discrètement à ralentir, à vivre simplement et intensément au cœur de l’instant présent… il est probable qu’il sera noyé sous la masse des vidéos de chatons trop mignons, de pranks et de titres putaclicks.

Lorsque j’écris des posts sur les réseaux sociaux, j’ai l’impression d’alimenter une industrie du prêt à jeter, sur le modèle « posté, liké, oublié ».
Personne n’ira lire vos anciens posts, aussi brillants ou porteurs de sens soient-ils.

Ça donne un peu l’impression s’égosiller au milieu d’une tempête pour être entendu.

Parfois je me demande comment les gens (en particulier les jeunes) font pour faire le tris dans cette avalanche de surenchères superficielles effrénées. Pour construire et consolider leur réalité et leurs valeurs. Pour se préserver et privilégier dans leur quotidien ce qui les tire vers le haut, ce qui encourage une vision positive et constructive de leur rôle social et ce qui donne du sens à leur existence.

Je ne fais pas partie de ceux qui se laissent envahir par les médias. Je suis très sélective et très ancrée dans le présent. Lorsque j’ai besoin de ralentir je le fais, sans chercher à me justifier. Oui, je vis moi-même ce que j’encourage.
Après tout, je n’ai pas chaque jour des chose exceptionnelles à dire, je suis juste une humaine, simplement occupée à vivre sa vie dans le monde réel. 

J’espère que vous ne m’en voudrez pas de privilégier la qualité à la quantité, quitte a me faire oublier par moment ; et de me taire quand je n’ai rien de spécial à dire…
Plutôt que de m’adonner au remplissage encouragé par les réseaux virtuels.

« Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi. »

Que la journée vous soit douce 🌸🌼☀️

#slowlife #minimalisme #ralentir #vivresereinement
Si l'on apprenait à aimer chaque instant et à vo Si l'on apprenait à aimer chaque instant et à voir notre vie comme un cadeau, les moments difficiles prendraient une perspective différente.

#momentpresent #philosophie #amour #slowlife #tichnhathanh #meditation #citation
Envie d'un moment de détente pour les vacances ? Envie d'un moment de détente pour les vacances ? Et bien voici notre nouveau puzzle !! 😄🧩 Il s'intitule "Magie nocturne" et représente notre héroïne Lila, son panda roux Pitaya ainsi que les esprits de la forêt, les pouy-pouy. A ce moment de l'histoire, Lila récupère un artefact magique...
J'espère qu'il plaira aux amateurs de puzzle parmi vous <3 
.
http://academienature.fr/produit/puzzle-200-pieces-magie-nocturne/
.
#puzzle #puzzletime #drawingmanga #illustrateur #mangaka #bd #goodies #puzzlelover #ief #methodedelecture #apprentissage #apprentissagesautonomes #unschooling #ecolealamaison #lemondesansmots #passionpuzzle
Ici, comme tous les ans, les œufs sont des caillo Ici, comme tous les ans, les œufs sont des cailloux peints avec des couleurs métallisées. L’avantage c’est que ça ne fond pas sous le soleil, qu’on peut les cacher de manière saugrenue (sans les briser) (si vous saviez ou je les planque pour leur donner du fil à retordre…🤣), et surtout que y’a pas de papiers à jeter. J’aime beaucoup cette idée, et ce qui est cool c’est que les enfants les réclament, malgré qu’ils soient déjà grands 😂
.
À la fin, ils gagnent les chocolats, qu’on a prit de la marque vegan @vantasticfoods, c’est notre marque de chocolat préférée. Bon c’est vrai que y’a pas d’âge pour aimer le chocolat, on comprend donc leur engouement pour cette tradition 😝
.
Et chez vous c’est comment ?
.
On vous souhaite une joyeuse Pâques ! 🥚🐰🐣🍫
.
#paques2022 #famillevegan #veganfamily #zerodechets #slowlife #chocolat #oeufenchocolat
AUTISME ET VOITURE . Septembre se termine à peine AUTISME ET VOITURE
.
Septembre se termine à peine et nous repartons en voyage… 😊 🧳 🕊 🚙 
.
Nous adorons bouger. Et pourtant, pour Nohan, les trajets en voiture n’ont jamais été faciles. Ce sont bien souvent des épreuves pour un enfant autiste… C’est ainsi que j’ai découvert le fonctionnement du sens vestibulaire, vous avez celui qui peut faire que nous avons le mal de mer en bateau.
.
Chez une personne ayant ce sens hypersensible, les trajets en voiture peuvent être complexes. C’est le bébé qui n’est pas tranquille voir qui hurle pendant TOUS les trajets (moi qui croyais que les bébés adoraient être bercés par les vibrations et le ronronnement du moteur et que la voiture était une astuce parentale d’endormissement paisible éprouvée 😑😅… Nohan n’a jamais, que dis-je, jaaaAAaaaamaaaaaaaAaaais pu dormir pendant que ça roulait !)
.
C’est également ce sens qui lui faisait ralentir la balançoire pour ne surtout pas aller trop haut, celui-ci aussi qui fait qu’il a le vertige dans les hauteurs, refuse de grimper lorsqu’on va faire de l’escalade… Ou se cramponne en panique à un arbre après quelques mètres d’accrobranche adapté à l’âge de sa petite sœur tandis que celle-ci s’élance avec enthousiasme sur sa 4ème tyrolienne en poussant un son guttural de victoire de type « OyoyOyooooooo ! » 
(PS : il est reparti en sens inverse et l’arbre ne l’a plus jamais revu).
.
C’est sans compter l’odeur de la voiture, qui est aussi est dure à supporter pour lui (sens olfactif hypersensible), et fera qu’il cherche à ouvrir les fenêtres même sur l’autoroute, ou qu’il préfèrera faire un trajet à pied plutôt qu’en roulant… (vous conviendrez quand même que 500km, à pied, ce n’est pas commode^^)
.
Le seul palliatif qu’on ai trouvé pour notre petit bonhomme lors des longs trajets c’est de lui faire regarder des vidéos qui parlent de ses passions, ce qui l’absorbe suffisamment pour se mettre dans une bulle douce et rien qu’à lui et se couper de ses sens en difficulté.
.
😌L’avantage est que je n’aurais pas de souci à me faire à l’adolescence à l’âge où ils veulent des motos 😂
Fièrement propulsé par WordPress