Une vie de frugivore

J’ai conscience d’avoir un mode de vie peu commun. Il y a parfois des convictions qui sont si fortes en nous qu’on ne peut faire autrement que de les suivre. Ce que nous avons vécu au fil des ans modèle notre vision des choses et notre pensée. Réciproquement, nos choix de vie influencent notre mental, notre corps et tout ce (et ceux !) qui nous entourent… Volontairement ou non, nous changeons littéralement le monde à chaque instant. C’est pourquoi je pense que nous devons poser de la conscience dans nos actes, aller dans une direction que nous avons choisi.

Je ne peux vous parler de mes choix et vous expliquer ma conception de la vie sans vous raconter mon histoire, comment j’en suis arrivée là. J’ai fais en sorte que vous puissiez me lire comme un roman, avec dans chaque section des articles qui se suivent les uns les autres et qui ont une logique, une progression. Mais mes écrits restent empreints d’humilité. Je ne détiens que ma propre vérité. Lisez-moi en gardant l’esprit ouvert à la différence et au changement, et ne retenez que ce qui vous parle et vous aide à construire votre propre réalité. J’espère vous apporter de la sérénité, l’espoir de voir éclore un monde plus en équilibre et un appétit nouveau pour la vie.

UNE VIE DE FRUGIVORE :

  1. Cheminer hors des sentiers battus
  2. Revenir à la base des besoins humains
  3. Reverdir la terre avec des forêts fruitières
  4. Créer son potager autonome
  5. Ma mini forêt fruitière
  6. Comment fonctionne notre corps ?
  7. La détox
  8. Les 19 étapes vers la santé
  9. Une nutrition en profondeur
  • Mes sources d’inspiration en matière de santé

COMMENT SE NOURRIR, EN PRATIQUE :

Vous l’aurez compris, la base de mon alimentation est simple : des végétaux au plus près de leur forme naturelle. Pas de sucre en poudre mais des fruits (beaucoup de fruits !) et du sucre de datte. Pas d’huiles mais des produits gras entiers ou mixés, en faible quantité. Des légumes et légumes-racines crus, en jus et cuits (et si je mange des céréales, je les prends complètes). Des légumineuses cuites, germées, du tofu éventuellement, du lait de soja ou d’amande…

Et avec tout ça, je peux vous assurer que l’on peut se régaler.

Je vous ai créé une page dédiée à la nourriture et à l’équilibre alimentaire. Je vous y explique comment je compose mes journées, basées sur un mode de vie “frugivore”. Je vous ai aussi créé des recettes en vidéo afin que tout soit plus clair, plus attrayant et plus dynamique :

PERDRE DU POIDS SANS REGIME :

VOIR LES MALADIES SOUS UN REGARD NEUF :

Comments Closed