nos bonhommes

Parrainer un enfant dans le besoin

Pour Noël, mes enfants ont reçus des billets de la part de leur grand-mère. Plutôt que d’ajouter un jouet à leur réserve déjà trop conséquente, je voulais leur offrir quelque chose qui ait du sens. Je leur ai proposé de devenir parrain et marraine d’enfants qui sont dans le besoin. Je pensais que ce serait bon pour eux d’échanger avec des enfants ayant une autre culture et un autre mode de vie, et qu’ils pourraient se sentir responsables au travers de cette amitié…
Dans mes contacts il y a plusieurs associations humanitaire, dont une, au Togo, qui a créé un orphelinat et un centre d’accueil pour les enfants des rues.
Plutôt que de parrainer un seul enfant, l’orphelinat m’a proposé de parrainer l’orphelinat entier !

Comme premier contact, nous leur avons envoyé une petite vidéo de nous, leur faisant un bonhomme de neige.

bonhomme de neige

Voici le bonhomme d’argile qu’ils nous ont fait en retour, en photo !

DSC02201 DSC02223 DSC02239 DSC02241 DSC02256 DSC02230 DSC02243 DSC02246

 

Vous n’imaginez pas la joie et l’émotion que je ressens, la gratitude envers ces enfants souriants et remplis de gentillesse !! Je me sens inondée d’amour ! Ce sont littéralement mes petits soleils !!!
Vous vous rendez compte à quel point l’amour est puissant ? Vous le sentez, vous aussi ? Si vous souhaitez faire un cadeau qui ai du sens, Je vous invite à parrainer un enfant, l’aide et l’amour qu’on échange sont immenses et magnifiques.
http://www.maison-des-amis.org/

Gros gros bisous à tous :-)

Marion Eberschweiler

Commentaires Facebook:

4 thoughts on “Parrainer un enfant dans le besoin

  1. Je découvre… C’est magnifique, quelle belle idée, j’en ai les larmes aux yeux! Tu as raison, la puissance de l’amour est incroyable. Je vais de ce pas visiter ton lien

  2. Bonjour Marion,
    C’est avec beaucoup d’excitation que je découvre tes sites, tes livres que nous avons, et je découvre ton engagement auprès d’associations humanitaires. J’ai lu ton parcours familiale avec toute sa liberté!
    Je suis une passionnée d’enfants depuis très jeune et mon cheminement de vie me fait croisé ton chemin, tout d’abord à travers le site de Thierry Casanova que je suis depuis plus un an et demi, puis à travers les forum, facebook: sur la parentalité positive, l’IEF, l’alimentation cru, les documentaires, les formations; mes lectures accompagnées d’Isabelle Filiozat, Alice Miller, Catherine Guegen, Marshall Rosemberg, Pierre Rabhi, Dany Silk, L’école du Colibri, la ferme des enfants….et tellement d’autres dans le même esprit.
    J’ai entrepris un travail sur moi pour pouvoir être au mieux disponible pour les autres.
    J’ai 4 enfants de 4 ans à 15 ans que j’ai enfin réussi à déscolariser!!!
    Mon but est de pouvoir apporter de la joie, de l’amour, du partage…auprès d’enfants; j’ai toujours rêvé de partir à l’étranger dans l’humanitaire. J’adorerai créer quelque chose avec des personnes super motivées pour aller à leur rencontre. Je vois que tu connais plusieurs associations humanitaires: serais-tu intéressée par cette aventure.
    Mon parcours: 15 ans de travail auprès des enfants, formation Montessori, Feber et Mazlish, CNV, bénévole à l’école (quand mes enfants scolarisés), associations, croix rouge; ateliers de créations pour enfants autour de la nature et de la libre expression…
    Je te remercie en tout cas pour ce que tu fais, j’adore!

    A très bientôt

    1. Merci Véronique ton message me fait très plaisir ! Pour les associations, je t’invite à contacter celle-ci, ils sont super et ils accueillent souvent des gens venus de France ou d’ailleurs pour faire des ateliers, lancer des concepts éducatifs avec eux (quelqu’un est venu récemment leur faire des ateliers montessori). Tu y trouveras sans doute ce que tu recherches ! Plein de bonne chose à toi et bravo pour ton beau parcours <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *