Lorsque la vie nous met à l’épreuve…

Il y a parfois des périodes où la vie nous met à l’épreuve et vient bouleverser tout ce qui nous semblait stable et acquis depuis des années dans notre quotidien. Ça a été le cas pour moi, dans bien des domaines, ces derniers mois. Alors que ma vie tournait à travers des idéaux que je trouvais très beaux, très inspirants… Des épreuves fortes sont venues me faire douter de tout.

Dans ces moments nous nous sentons perdus, déconstruits. Notre personnalité en est affectée car les valeurs qui la constituaient ont été remises en question.

Comment reconstruire sa vérité une fois que celle-ci a volé en éclat ?

Comment se sentir stable, sur de soi, alors que nous doutons de tout ?

Comment simplement agir au quotidien ?…

L’avantage, c’est que cela nous pousse à une certaine humilité. Plongés dans l’incertitude, on cesse de vouloir convaincre ou même conseiller. Et tout à coup, en écoute VRAIMENT ce que disent les autres. On accepte pleinement la différence. On ne juge plus. Car qui serions nous pour juger…? Nos connaissances sont-elles si irrévocables que nous puissions nous fermer à celles des autres ?

La seule certitude que j’ai encore EST l’incertitude. Le mouvement. Le changement. Et c’est sans doute une bonne chose, car cela représente à mes yeux la possiblité constante de renouveau qui brûle en nous, cette « seconde chance » inépuisable.

Je n’ai pas honte de me montrer vulnérable devant vous. Je ne veux pas être parfaite, figée par les théories, et correspondre aveuglément à des idéaux. Je veux être libre, imparfaite, mouvante, accepter mon évolution constante. Je souhaite que l’on n’attende rien de moi. Je veux vivre, simplement. Accepter chaque jour et chaque personne avec des yeux neufs, des yeux dépourvus d’attentes, de stéréotypes, de jugements. Je veux rechercher la joie avant toute chose, et vous offrir mon amour sans condition.

Je ne veux plus sur ce site vous parler de grandes théories, si belles soient-t-elle. Je souhaite vous faire partager uniquement et humblement ce en quoi je crois, ce qui me fait vibrer, ce qui constitue mon quotidien, mes pensées, les noires comme les lumineuses, comme témoignage de ce que je vis. Croiser nos vécus sans tenter de nous convaincre mutuellement, en acceptant et aimant nos différences, en nous enrichissant les uns des autres… est sans doute le chemin qui m’aura fait le plus grandir en mon cœur, et donc celui que j’ai choisit de partager avec vous.

Que ce site puisse contribuer à révéler ce que je vois déjà en vous : le meilleur de vous-même.

Peace and Love, que la vie vous soit MAGIQUE !

 

Commentaires Facebook:

3 thoughts on “Lorsque la vie nous met à l’épreuve…

  1. Bonsoir,

    « Ne pas avoir honte de se montrer vulnérable » : c’est si rare et c’est ce que vous avez toujours fait Marion, par exemple à travers vos vidéos « chemin de paix », magnifiques et d’une sensibilité et d’une émotion rares… Merci encore pour ces cadeaux !
    Perso, lorsque la vie me met à l’épreuve, j’ai 3 trucs qui fonctionnent, qui marchent à tous les coups :
    – se promener en forêt et laisser relâcher sa tension intérieure
    – voir une personne que j’aime et qui m’aime
    – aller sur le site de Marion ou sur vivrecru.org ou sur le site d’Alice Kara, une médium très joyeuse qui ne se prend jamais au sérieux…

    Voili, voilou. The best for you, Marion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *