Ecole à la maison pendant le confinement : des ressources concrètes :

Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain. Pour transformer notre société vers plus d’épanouissement de l’individu et plus de respect de la planète, nécessités primordiales actuellement, c’est par L’EDUCATION que cela passe.

Actuellement, nous avons entre nos mains le pouvoir de faire ÉVOLUER LA MANIÈRE D’ENSEIGNER dans les écoles vers quelque chose de plus joyeux et plus ludique. C’est VOUS, parents, qui pouvez devenir acteurs de ce changement.

Suite à mon post d’hier sur notre vision de l’instruction après 11 ans d’école à la maison, on m’a demandé à plusieurs reprise :
******”comment faire pour s’adapter aux apprentissages de son enfant alors que l’on est bombardé de cours virtuels et de directive de la part de l’éducation nationale ?”******

Tout est une question de PERSPECTIVES. Vous pouvez reprendre les cours imposés mais les proposer différemment. Et très franchement je vous y invite ! Échangez avec les enseignants pendant cette période, testez des choses, envoyez-leur des photos de vos créations, de vos idées. Je vous assure que la plupart d’entre eux y sont ouverts et n’attendant que ça (mon frère est prof et il confirme !).

Je voudrais vous donner un EXEMPLE PRÉCIS. En faisant l’école à la maison, nous sommes également soumis aux contraintes de l’EN. J’ai alors été amenée à créer des SUPPORTS pour mes propres enfants afin qu’ils puissent respecter leurs besoins (joyeux, ludiques, visuels, synthétiques + de manipulation, dans la nature…) tout en s’adaptant aux nécessités de l’éducation nationale.

Je vous partage en lien le SITE que l’on a créé avec tous ces supports et idées gratuites, ainsi que nos produits (notamment une méthode de grammaire en Bande Dessinée) :

Profitez de ces moments d’exploration pour faire exploser votre créativité. Cette période n’arrive qu’une fois, elle est unique, C’EST LE MOMENT D’AGIR.

Commente avec Facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *