Coaching d’un héros 15 – Devenir vegan pour propulser le monde vers la paix

Ce soir, un topo sur les animaux, la prise en compte de leur souffrance et l’augmentation de la paix sur terre

 

 

J’ai lu et je te recommande chaudement:

Ethique animale – JB J. Vilmer
Les végétariens: Raisons & sentiments – André Méry

La Libération animale – Peter Singer
Un éternel Treblinka – Charles Patterson

Et si tu veux écouter l’émission intégrale d’enquêtes-spirituelles, viens par ici!

11 réflexions sur « Coaching d’un héros 15 – Devenir vegan pour propulser le monde vers la paix »

  1. Maman Crochet

    Un nouveau pas vers un monde meilleur, reste plus qu’à convaincre enfants et mari…dur, dur! Merci à toi♥
    Natacha

    Répondre
  2. Lone

    Bien synthétisé tout ça

    J’ajouterai de mon coté :
    Aller ! Un effort si facile à faire, mais déjà un impact majeur pour notre monde : diminuer d’urgence et considérablement votre consommation de viande&poisson&laitage. Puis continuez éventuellement votre réflexion personnelle la dessus
    Ainsi quel qu’en soit l’aboutissement, vous aurez déjà commencé à changer le monde !

    Répondre
  3. Kika

    Bonjour,

    Il est vrai que je n’ai pas toujours été très canivore, je ne suis pas fan de la viande, même si malheuresement j’en mange de plus en plus depuis quelque temps. Mais qu’en est-il des poissons, fruits de mer et crustacés ?

    Répondre
    1. Marion

      Salut! Et bien, ils souffrent également, et par principe de non-nécessité, je n’en consomme pas
      Pour la viande il existe des produits végétaux qui immitent les produits carnés avec plus ou moins de succès, de quoi ravir ceux qui veulent en manger moins mais qui se sentent frustrés! Je connais un chorizo végétal absolument merveilleux

      Répondre
  4. Pierre-François

    Bonsoir Marion et bravo pour votre site que j’ai découvert hier… Ce post me ridiculise, vous ne pouvez pas imaginer ! Depuis toujours, je fais attention à ne tuer aucun animal, il m’arrive de récupérer des araignées puis de descendre les 5 étages de mon immeuble pour les déposer dans un square, etc. Ce comportement n’est-il pas ridicule à partir de moment où je mange de la viande et du poisson sans me poser de questions à leur sujet ?! Suis K.O mais je vais m’en remettre… Merci quand même !

    Répondre
    1. Marion

      Hahaha ! Bon et bien la graine est plantée, comme on dit ! Elle fera son chemin ! Merci pour ta gentillesse, pour ton ouverture d’esprit, et bravo pour les araignées !!

      Répondre
  5. Pierre-François

    Hello Marion ! Je reviens vers toi pour savoir si je pourrais avoir mon diplôme de héros… ;). Grâce à toi et au site “vivre cru” que tu m’as fait découvrir, je suis passé au crudivorisme (à 80%) depuis le 26 février et j’en suis ravi. Comme tout un chacun, je constate de nombreux effets bénéfiques : perte de poids sans effort, régénération des tissus, adoucissement de la peau, humeur plus stable, joie intérieure, etc. “TROP BIEN” ! Alors un grand merci à toi ! J’amène progressivement ma famille vers ce type d’alimentation et je voulais avoir ton avis sur les céréales : mon projet est de ne plus en donner à mes enfants mais le pain n’est pas bp mieux, selon Thierry. Alors à ton avis, en dehors des fruits et des jus, que donner idéalement aux enfants le matin ?!

    Répondre
    1. Marion

      Salut! Merci pour ton message ! Je vois que les joyeux héros se propagent c’est merveilleux !!! Aux enfants je donne souvent de la pâte à tartiner : purée de noisette + dattes écrasées + cacao (cru ou non, ou caroube) + vanille en poudre. Il mangent ça avec des bananes, des poires… Ils adorent les smoothies, j’en congèle une partie en glace, ils en rafolent. Tu peux aussi faire des “biscrus”, tu mélange des dattes écrasées avec de la poudre d’amande (ou autre), tu mets des arômes (canelle, vanille…), tu étales la pâte et tu découpes des forme dedans avant de les manger. Miam !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *